Alliance AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance AURA

Forum de l'Alliance AURA [Dissoute] Pour tous contact design mp /w Ninnh ou /w Ninnh-h
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninnh
Admin
Ninnh


Messages : 136
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29

Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance EmptyJeu 12 Mar - 0:15

Bonsoir à tous,

Ce post s'adresse à toute l'alliance AURA,
Suite à la réunion du conseil des meneurs et des BD qui souhaitaient venir, nous avons tirés au clair les points essentiels qui vont suivre.
Mais avant cela, je m'excuse auprès des meneurs qui n'étaient pas là mais il fallait convenir d'une heure pour cette réunion et je sais que je n'ai pas pu rassembler tout le monde.

Cependant, je vous invite à commenter ce post et y rajouter vos idées.

J'aimerai, pour éviter le flood inutile, que les commentaires que vous allez écrire soient clairs, et constructifs, en effet, pas besoin de poster des choses répétitives.

1 - Éducation quand tu nous tiens,


Nous avons remarqué quelques comportements abusifs de la part de certains membres.
Depuis le départ de certaines guildes, je constate que cela s'est grandement amélioré et nous aimerions que cela continues dans ce sens.
S'améliore même pourquoi pas. L'alliance apprécie bien plus une ambiance détendue qu'un flood inutile d'ignominies en tout genre ^^

Je vais parler dans ce paragraphe du respect minimum imposé pour tous les membres.

Tout d'abord, les formules de politesses basiques sont vivement conseillées (Bonjour, S'il vous plait, Merci...) et vous pourrez constater par vous même que vous recevrez bien plus de réponses qu'un simple "Cherche forgeur de bouclier lvl 100".

Ensuite, il est déconseillé, sous peine de mute, (j'avoue ne pas aimer dire "sous peine" cela fait tribunal mais j'y suis obligée) de s'énerver en /a.
A la moindre embrouilles, je sollicite les meneurs et BD des membres respectifs de les muter pour pouvoir calmer la situation et ce peu importe que vous soyez d'accord avec le membre ou non. Après tout le /a n'est pas une émission de télé-réalité.

Si toutefois, il y a de vraies disputes avec de vraies raisons, au lieu de vous mp votre rage du moment, mp moi à la place, je prendrai le temps d'écouter les deux (ou plus) personnes.
La plupart du temps, et je le vois trop souvent, les disputes commencent à partir de malentendus.

J'aimerais également vous parler de l'humour, parfois, je conçois qu'étant nombreux nous sommes tous différents, certaines choses peuvent être dites sur le ton de l'humour et interprétées au premier degré par d'autre. Je vous demanderais avant de vous plaindre de bien regarder si cela n'est pas simplement de l'humour. Et je vous en prie ne démarrez pas au quart de tour ^^

2 - Dynamique de groupe,


Autant pour les meneurs et BD que pour les membres, nous sommes une alliance. Personne ne doit être un passager clandestin qui profite des autres et râle pour peu de chose.

Pour cela, vous avez des meneurs et BD de guilde qui sont là pour écouter vos avis, vos appréhensions et autres choses du genre et nous le faire parvenir. Donc au lieu de balancer vos avis en /a, parfois trop mal formulé et donc sujet de débats effrénés, pensez à leur en parler en /g ou encore par mp. Je reste toutefois à l'écoute de chaque membre.

Je vous rappelle que je suis BDA. Certains ne l'ont pas encore compris ^^
Et je ne suis pas une personne caractérielle. je gère plutôt bien même les disputes (Et oui j'ai même fait un stage de médiateur ^^).
Donc si je vous demande quelque chose, c'est qu'il faudrait mieux écouter. Et ce même si vous ne voulez pas le faire, je vous dit de le faire pour le bien de tous et je ne laisse pas des problèmes en stand-by. Ne vous inquiétez pas je vais revenir dessus quelques minutes après avoir calmés les choses. Mais plutôt en groupe ou par mp.

3 - Légèreté en vie de groupe,


Pour finir, je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête pour rien mais pour jouer. aussi, amusez vous bien et n'hésitez pas à proposer des jeu de groupes, des events sur le forum et d'autres choses qui nous feront plaisir. Même si c'est un screen vite fait, si vous êtes chauds essayez de motiver les autres pour partager ensemble de bons moments Smile

Je fini ce post sur cette note plus légère ^^
Bon jeu à tous !


Dernière édition par Ninnh le Jeu 12 Mar - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceaura.forumgaming.fr
Fee-ka
Hells Angels
Fee-ka


Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 32
Localisation : Belgique, fin je crois

Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance EmptyJeu 12 Mar - 8:59

Parfait,

J'ajouterai juste mon avis comme j'avais dit en réunion.

Pour les nouveaux membres de vos guilde, essayé de voir comment il se comporte en guilde avant de lui autorisé le canal de l'alliance.


Voila c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninnh
Admin
Ninnh


Messages : 136
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29

Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance EmptyJeu 12 Mar - 11:58

Oui Fee-ka, j'avais oublié ce point !

Superbe post peut être pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceaura.forumgaming.fr
Jopute
Rouleurs de Kamas



Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2015

Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance EmptyJeu 12 Mar - 12:13

Je n'est rien à rajouter pour le moment !

Marley-Joputte Meneur Des Rouleurs De Kamas.
Revenir en haut Aller en bas
WildCard
Illuminofus
WildCard


Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 24
Localisation : Toulouse

Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance EmptyJeu 12 Mar - 17:32

Vraiment très bon tout sa et pourvu que l'alli continue dans cette direction avec toujours une très bonne ambiance et une entraide constante Smile

Si non bonne continuation à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCnfBG0YBdLHX0hyjzOxomuQ
Contenu sponsorisé





Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance   Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu des problèmes / Solutions en alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AURA :: L'alliance AURA :: Les Valeurs de l'Alliance-
Sauter vers: